languageالعربية

Dhafer Seghiri: ''Le travail gouvernemental est extrêmement lent''

Le député et rapporteur de la commission de la législation générale, Dhafer Seghiri, a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi 2 mai, que la cadence du travail gouvernemental est extrêmement lente.

Il a ajouté que l'Assemblée des représentants du peuple travaille sur de nombreuses lois et amendements, mais le gouvernement prend beaucoup de temps à les traiter en conseils ministériels.

Dhafer Seghiri a souligné que l'ARP a décidé de prendre l'initiative et de ne plus attendre le gouvernement, en ce qui concerne les lois et les amendements à caractère urgent, dont celui de l'article 96 du Code pénal.
 
Sur un autre plan, l'invité de Midi Show a estimé que la loi qui régit la relation entre l'ARP et le Conseil national des régions et des districts serait bientôt promulguée et qu'elle ferait l'objet d'une initiative législative, émanant de la présidence de la République.

Il a, par ailleurs, indiqué que l'amendement de l'article 96 du Code pénal, du code de commerce, du Code d'investissement, l'amnistie générale relative aux affaires de chèques sans provision, les lois sur la responsabilité médicale, le congé de maternité, la lutte contre l'exclusion financière... seront examinés, avant la fin de l'année parlementaire, le 31 juillet 2024.